Certaines rencontres nous marquent plus que d’autres. Mon invité d’aujourd’hui en fait partie.
Pour fêter les un an du podcast, je vous propose un épisode spécial avec une invitée lumineuse. Sa mission ? Remettre le sourire au centre de nos vies. C’est exactement l’esprit de J’aime quand vous souriezet c’est pour cette raison que j’ai voulu lui tendre mon micro.
J’ai rencontré Anne Cazaubon en 2023 lors des Journées Emergences à Bruxelles. Cette année-là le thème était l’émerveillement et elle m’a immédiatement embarquée dans son univers grâce à son énergie solaire.
C’est une femme plurielle, une sorte de conteuse du vivant des temps modernes.
Au départ, Anne est journaliste et réalisatrice. En parallèle de sa vie au sein de grandes rédactions, elle entame une sorte de quête spirituelle. Après 20 années dans le monde des médias, elle décide de prendre un autre chemin d’expression en devenant artiste, autrice et conférencière. Elle commence par créer des concepts poétiques et engagés. Merci à l’Inconnu en fait partie : initiative citoyenne au moment du confinement en 2020 où Anne devient en quelque sorte une passeuse de gratitude en relayant des mots d’inconnus qui font du bien et réchauffent les cœurs. Un autre de ses projets qui m’a particulièrement marqué est Flying project lancé en 2015 au moment des attentats et qui a été reconnu comme œuvre pour la paix par l’Unesco.
Au fil des années et de ces expériences, elle suit son intuition et se dévoile autrement. Aujourd’hui, elle choisit de se révéler au monde en développant des accompagnements, formations et retraites pour co-créer sa vie avec la vie. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la surprise de découvrir Anne dans cet épisode.
Une conversation arc-en-ciel, inspirante et profondément humaine.
Bonne écoute !
Retrouvez le podcast sur Instagram :
https://www.instagram.com/jaimequandvoussouriez
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon invitée :
https://www.lesconstallationsdespossibles.com
Pour me suivre dans mon univers rendez-vous ici :
https://www.instagram.com/izaline.nicol